L'univers de Terract

« C’est audacieux ! » Nous a-t-on fait remarquer à la première visite de ce site…

Il nous a donc semblé important de raconter l’univers de Terract et nos choix concernant le développement de ce site. Terract souhaite incarner l’écologie, la sobriété, le questionnement, la profondeur, le collectif. Pour cela, nous avons fait des choix.

Un nom issu de la contraction de deux éléments que nous souhaitons relier – le territoire, la Terre et l’amélioration des conditions de travail, qui sonne également comme un appel à l’action.

Un trio de couleurs : un vert, pour le lien à la Terre et l’espoir, un noir, pour la sobriété et le mystère, un gris clair, calme et neutre.

Un logo simple et signifiant : le bouton « pause », pour signifier notre volonté d’agir comme tel dans un univers du travail bouillonnant.

Une typographie contrastée, facile à reproduire en dessin.

Un fond noir pour notre site et nos supports, économe en énergie sur les écrans.

Un site épuré et sobre en énergie, avec peu de pages, peu de photographies, quelques illustrations et un accent mis sur le détail des services.

Une auto-conception, après nous être formés 2 jours à la création de site sur WordPress, pour être autonomes dans sa réalisation, son actualisation et sa gestion.

Le choix d’un hébergeur – Planethoster – ayant un rapport qualité / prix / écologie raisonnable, en choisissant l’hébergement des données dans la partie européenne.

Une volonté d’exemplarité en étant au clair sur les mentions légales et la politique de confidentialité.

L’intelligence collective de notre duo pour la conception, et de nos proches et partenaires lors de la phase de bêta-test

L’appel à l’entraide ou à une prestation en cas de problèmes que nous ne savons pas gérer nous-même !